Proximité et complémentarité

Prendre de la hauteur : une veille globale constante 

Pour nourrir son travail, l’ORCI opère une veille globale et constante de l’évolution de l’environnement économique, social, technologique et réglementaire. Cette veille s’effectue à une échelle plus large que celle de son domaine et de son territoire afin de prendre de la hauteur et enrichir ses données. Une vision transversale et décloisonnée qui nourrit chacun des diagnostics réalisés.

Entretenir la proximité : une relation directe
avec les entreprises

Être en contact direct avec le terrain permet à l’ORCI de rester ancré dans la réalité des entreprises, des salariés et de leurs compétences. Les données diffusées et les études réalisées font référence à un contexte compris et maîtrisé. L’approche terrain de l’ORCI lui procure ainsi une connaissance concrète de son territoire au plus près des préoccupations du moment.

La collaboration pour une complémentarité forte

Pour entretenir la qualité et la précision de ses travaux, l’ORCI est au cœur d’un réseau de partenaires diversifié susceptibles de lui apporter sur chaque sujet l’expertise nécessaire. L’ORCI veille par ailleurs à assurer une complémentarité avec les structures existantes afin d’éviter toute redondance, et leur fournit en retour des données reçues celles constituées dans son champ de compétences.